Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encyclopasia
11 septembre 2008

Claymore (animé japonais)

D'habitude les héros des animés japonais sont des garçons, d'habitude on y croise des ninja, d'habitude l'histoire s'étale sur des dizaines d'épisodes répétitifs... Bien sûr on ne peut pas généraliser, mais une chose est sûre : Claymore est un animé hors normes !

banner_claymore_01

- Claymore -

Titre original: Claymore
Dates de production: 2007
Studio : Madhouse Studios
Genres: Action, aventure & fantastique
Époque : Médiévale (autour du XIVème siècle)
Auteur : Norihiro Yagi
Durée : Épisodes de 23 min.


claire

  • Claymore.. voyage dans le Moyen-Age occidental

La vie au Moyen-Age n'est pas de tout repos, un danger plus grand que les brigands menace les humains : les Yomas, des êtres démoniaques se nourrissant des entrailles de leurs victimes. Il existe cependant une société secrète qui lutte contre ces abominations, des guerrières mi-Yoma mi-Humaines, vêtues de lourdes armures de plaques et armées d'imposantes épées à deux mains dont on leur a donné le nom : les Claymores.

raki miria_la_fantome

Ces "sorcières aux yeux d'argent" parcourent ainsi le monde au gré de leurs missions, serviles exécutrices inspirant autant la peur que le respect. Claire est l'une d'elle, et elle sera rapidement amenée à faire la rencontre de Raki, un jeune orphelin avec qui elle a beaucoup plus de points communs qu'il n'y paraît...

  • Avis perso, on en veut encore !

Il faut se rendre à l'évidence, dans l'écrasante majorité des manga, les femmes sont cantonnées à des seconds rôles rarement valorisants. Et bien il faut croire que Claymore inverse la donne ! Ici la plupart des personnages principaux sont des femmes, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs buts et leurs idéaux. On s'attache rapidement à elles, et (l'histoire étant plutôt destinée à un public mature) on se surprend à regretter la disparition de certaines d'entre elles à mesure des épisodes.

undine louvre

Même s'il s'agit d'une série courte, bouclée en 26 épisodes, l'histoire n'est pas en reste question rebondissements et l'intrigue est poussée jusqu'au bout pour un final explosif tant en action qu'en émotions. Claymore est pour moi un animé incontournable que l'on se doit d'avoir dans sa DVDthèque ;)

N'hésitez pas à visiter l'Encyclopasia boutique pour découvrir la sélection spéciale Claymore !

  • Liens externes

--> Site officiel (japonais)

banner


  • Bande annonce :



  • Téléchargement :

--> Pack_Claymore (images Encyclopasia et images officielles)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité