Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encyclopasia
8 septembre 2008

Basilisk (animé japonais)

Oublions un instant les séries d'animés à ralonge pour nous intéresser à Basilisk, courte série du studio Gonzo et énième reprise d'une des histoires les plus populaires du Japon, qui n'est pas sans rappeler l'œuvre d'un certain Shakespeare..

banner_basilisk_01

- Basilisk -

Titre original: Basilisk - Kōga ninpōchō
Dates de production: 2005
Studio : Studio Gonzo
Genres: Action, aventure & arts martiaux
Époque : Médiévale (autour du XVIIème siècle)
Auteur : Yamada Futaro
Durée : Episodes de 24 min.


koga_gennosuke_01

  • Basilisk.. presque un Roméo et Juliette ?

Nous sommes en plein Japon médiéval, aux alentours du XVIIème siècle, époque où les Ninja sont plus un poids qu'autre chose pour les Seigneurs féodaux. Or justement l'un de ces seigneurs doit faire face à un problème de taille : se choisir un successeur parmis ses deux fils. L'un de ses conseillers lui propose alors de rompre le traité de paix signé entre les deux clans Ninja de la région et d'organiser un tournois à mort entre leurs 20 meilleurs guerriers. Chacun des fils du seigneur se verra attribuer un clan Ninja, et le vainqueur sera bien évidemment celui dont les guerriers survivent.

Après tout, ces deux familles (Iga et Koga) n'attendaient qu'une occasion du genre pour assouvir leur haine mutuelle.. à deux exceptions près : car les deux descendants de ces familles sont épris l'un de l'autre, et n'ont pas encore officialisé leur union. S'engage alors une lutte d'intérêt, les deux jeunes amants réussiront ils par leurs sentiments à contrer les plans du conseiller ?
 

iga_oboro_01 shogen_kazamachi_01

  • Avis perso, c'est un régal !

Cet animé n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes je pense, il reste assez violent et un grand nombre de personnages principaux n'atteignent pas le 24ème et dernier épisode. Mais malgré leurs brefs passages, il est difficile de ne pas s'attacher à certains d'entre eux. L'histoire ne connait aucun temps mort, le graphisme est très soigné et le style de l'auteur est bien rendu dans l'animé. Ajoutons à cela des combats qui (même s'ils ne sont pas toujours très originaux) sont très variés et leurs chorégraphies sont simplement excellentes.

Une série courte donc, mais qui se rattrape largement par son intensité, et qu'on prend plaisir à revoir de temps en temps :)
 

jimushi_jubei_01 kisaragi_okoi_01

N'hésitez pas à visiter l'Encyclopasia boutique pour découvrir la sélection spéciale "Basilisk" !

  • Liens externes

--> Site officiel 1 (japonais)
--> Site officiel 2 (japonais)

banner


  • Bande annonce :

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité